Souffrance au travail

Je vous propose de faire le point sur votre situation de travail, les dynamiques interactionnelles à l’œuvre, vos difficultés et ressenti personnel en les articulant toujours à la situation de l’organisation du travail dont vous faites partie. 

Avec mon regard extérieur et le vôtre, nous tenterons de cerner au mieux la situation et évaluer les perspectives et options qui s’ouvrent à vous, toujours en considérant que les implications et intrications (corporelles, psychiques, sociales, juridiques, …) sont multiples et nécessitent un travail en réseau. 

Après avoir déblayé le terrain par ce travail d’analyse, nous déciderons ensemble, s’il est opportun et nécessaire d’engager un travail psychothérapeutique.

A l’attention du monde du travail et de ses différents acteurs

M’appuyant sur des connaissances et compétences professionnelles acquises dans divers univers et rôles managériaux, en changeant de casquette – ou plutôt ajoutant une casquette – étant devenue  psychologue clinicienne après avoir été ingénieur de gestion, je souhaite tant offrir un regard extérieur et décalé par rapport à ce que les travailleurs vivent, qu’intervenir de façon préventive en informant des risques psychosociaux liés au travail afin de privilégier des pratiques managériales humanisantes et stimulantes pour les créativités individuelles.  

J’ai suivi une spécialisation en psychopathologie du travail à l’Institut de psychodynamique du travail (IPDT, Christophe Dejours, Paris)

Parcours académique

Master Psychologie clinique enfant et adolescent (UCL)

Master Psychopathologie clinique et psychanalytique (LYON 2)

Bachelier Sciences psychologiques et de l’éducation (ULB)

Ingénieur de gestion (Solvay Business School)

Formations

Spécialisation en psychodynamique du travail (IPDT, Christophe Dejours, Paris)

Initiation à la pensée jungienne (SBPA)

Ecoute active (CEFEM)

Accompagnement soins palliatifs (Palliabru)

Thérapie brève et systémique  (Institut Gregory Bateson)

Catherine Tellin

© 2019,  All Rights Reserved.

0491/30.37.10

tellincatherine@gmail.com